Hépaïstos dieux forgeron |
Hépaïstos est le fils d'Héra (reine des dieux) et de Zeus (roi des dieux) .Il connu une enfance heureuse dans les fonds souterrain des Néreides,Thétis et Eurymoné,qui le recueillir après que sa mère horrifiée à la vue de son fil (il faut préciser qu'il était maigre,faible,laid et difforme,les jambes courtes et torses), l'ai jeter du mont Olympe (terre des dieux) .
Les années passent mais les jambes du jeune dieux étaient restées faibles et torses, mais ses bras eux etaient puissant et il devint peu à peu un habile forgeron, et au fond de sa grotte dans la forge que lui avais installer Thétis il crée toutes sortes d'objets métallique et de merveilleux bijoux .
Cette paisible existence pris fin le jour ou Thétis invitée à une fête sur le mont Olympe et désireuse de faire l'admiration de tous ce para d'un des colliers somptueux offert par son protéger. Héra remarqua bien sur le bijoux et voulu absolument connaître le nom de l'artisan qui avait confectionner une tel merveille pressa Thétis de questions. La Néréide essaya de dissimuler la vérité à la reine des dieux mais qui peux oser prétendre lui tenir tête ? Elle dû finalement avouer que le joaillier n'était autres que le propre fils que la déesse avait rejeté.
Héphaïstos fût convoquer sur le champs par sa mère mais refusa de quitter sa demeure marine, il n'avais jamais pardonner le geste indigne de sa mère.Toute fois il lui confectionna un siége en or superbement décorer, Héra accepta l'offrande de paix et dans sa très grande vanité le fit admirer à tout les dieux. Cela dura jusqu'au moment ou elle voulut ce lever et resta bloquer dans ce superbe cadeau empoisonner.Folle de rage elle appela Zeus à son secours mais il ne pu rien faire, elle du se résoudre à demander son aide à Hepaïstos, rien ni fit il ne voulut pas sortire de son antre, après de longues discutions seul Dionysos(dieux du vin), en l'enivrent parvient à le faire monter sur l'Olympe.
En voyant sa mère dans cette
situation si ridicule il décida qu'elle avait assez souffert et la délivra.
En remerciement Héra lui offrit un splendide atelier dans les flancs d'une montagne ou
Héphaïstos pût se surpasser en créant des objets (armes,bijoux,bibelots,etc...)
encore plus beaux que par le passé.En ultime geste de réconciliation sa mère lui promit
la main d'Aphrodite l'incomparable déesse de
l'amour.