Sidi Bou Saïd

Sidi Bou Saïd.

On peut parlé de «Sidi Bou» comme ailleurs on parle de «St Trop». Mais si il fallait pousser les rapprochements, on se plairait à évoquer tel ou tel cercle artistique «dans le vent» plutôt que les terrasses à la mode de la Côte d'Azur. Toute une intelligentsia authentique ou prétendue, se retrouve au soir tombant, fines jebbahs au vent, sur les haut vent du «Café des Nattes». Au pied d'un escalier qui fait d'avantage penser à l'entrée d'une Mosquée qu'au perron d'un bistrot


Le café "El Alia" sur la falaise de Sidi Bou Saïd. romantique et calme, c'est l'un des cafés les plus populaires de la Tunisie avec vu sur le port.
Le port de Sidi Bou Saïd au bas de la petite montagne avec une plage à faire envier les plages d'Hawaï. c'est le lieu favoris de tous les amoureux et les romantiques.
Premier site protégé au monde, perché sur la falaise qui domine Carthage et le golf de Tunis, le village médiéval de Sidi Bou Saïd est un petit paradis aux couleurs de la Méditerranée.


Au fil des ruelles pavées, le visiteur découvre l'enchevêtrement des maisons revêtues de chaux blanche, de moucharabiehs et de volets bleus - cet unique bleu de Sidi Bou Said.



Les lourdes portes cloutées s'ouvrent sur des jardins secrets tapissés de céramique et ceints de bougainvilliers.


Dans les palais, tel que Ennajma Ezzahra Centre des Musiques Arabes et Méditerranéennes, les mille et une nuits s'écoulent éternellement dans la douceur de vivre et les parfums de jasmin de Sidi Bou Said.

La Maison du Baron d'Erlanger "Ennejma Ezzohra", c'est l’œuvre d’un héritier riche et cultivé, Rodolphe d’Erlanger devenu amoureux de la culture arabo-musulmane et du village de Sidi Bou Said, au point de vouloir y édifier "son" palais idéal. Il y a employé tout le répertoire décoratif tunisien et maghrébin.

La Maison du Baron d'Erlanger "Ennejma Ezzohra"


Aujourd’hui siège du Centre des musiques arabe et méditerranéennes le palais abrite un musée des instruments de musique de Tunisie