Djerba

L'île de Djerba.

 

Vous devez avoir absolument entendu parler de cet île merveilleuse : Djerba, la douce.

En effet, elle est très célèbre par ses plages, ses palmiers, ses habitants simples et chaleureux. En plus de son coté touristique, il y a le coté religieux. Chaque année pendant la même période, Djerba reçoit des milliers d'étrangers, venus faire leur priére ou voir seulement les autres le faire. n'oublions pas aussi les souks et les pécheurs de la mer qui vous permetteront de faire le tour de l'île en bateau.

Deux jours suffisent, grâce à un bon réseau routier, pour faire le tour de l'île et de ses principales localités. Possibilités de louer une voiture ou pour les plus courageux un scooter ou un vélo. Vous pouvez prendre votre temps, vous promener dans la campagne calme parsemée de petites forteresses aux dômes blancs(menzels), prendre un bain sur les plages désertes de l'ouest. La végétation est principalement représentée par les jardins enclos de murs de pierre ou de terre, les haies de figuiers de Barbarie, les palmiers.

Les principales localités

Houmt-Souk : Petite ville, capitale de l'île située au Nord, proche de l'aéroport. EL-KANTARA : Au Sud de l'île, jonction avec le continent par la chaussée romaine, point de mouillage de barques de pêcheurs.

Un artisan d'Houmt-Souk.

GUELLALA : Petit village rendu célèbre par ses ateliers de poterie, avec son argile extraite aux abords.
Les potiers et faîenciers tunisiens maintiennent un tradition millénaire aux couleurs vives de bleu, de jaune, de vert et de brun manganèse. Les artisans du cuivre, martèlent, repoussent, et cisèlent avec des incrustations d'argent principalement des plateaux d'une grande finesse.

Houmt Essouk : La ville la plus importante de l'île de Djerba. Elle contient des souks pleins de souvenirs et d'artisanats tunisiennes. On remarque aussi la simplicités des habitants de cette ville qui s'habillent jusqu'à aujourd'hui de la même façon qu'avant, avec les habits traditionnels. c'est d'ailleurs un détail important qui garde l'autenticitée de cette île si belle et si touristique.

Hôtel

L’Abou Nawas Excellente situation au nord-est de l'île, à 14 km de Houmt-Souk au bord d'une magnifique plage de sable fin.

 

Hôtel Djerba Plaza. A 25 km de l'aéroport de Djerba, directement en bord de mer.