La Flore de Féerie
        
La Campanule, les Écossais lui donne le nom de «Cloche des Morts» car celui qui entend tinter la Campanule entend le glas de ses funérailles.
La Campanule est une des fleurs magiques aux pouvoirs les plus grands et il est extrêmement risque' de se retrouver dans une forêt semée de ses fleurs car c'est le lien d'élection où agissent les charmes et les enchantements des elfes.
Le Trèfle à quatre feuilles rompra le charme d'un esprit.

Les Primevères se targuent d'un pouvoir sans égal, elles rendent visible l'invisible et manger des Primevères est le moyen le plus infaillible de voir des esprits.
Lorsqu'on touche la pierre des fées avec un bouquet fait d'un certain nombre de primevères, on s'ouvre un chemin vers le pays des fées et ses richesses, mais celui qui se trompe de nombre provoque sa ruine.

Le Thym Sauvage, les abeilles qu'on croit être les messagères des Dieux ont un goût tout particulier pour cette plante. «Pour voir les fées» il faut concocter un breuvage où on met du Thym Sauvage «dont on cueillera le bout sur une colline fréquentée par les fées avec l'herbe qui forme le trône de ces créatures».
Il est dangereux d'introduire du Thym Sauvage dans la maison de même que toute autre fleur prisée par les fées.

Le Millepertuis est d'autant plus efficace contre les charmes qu'il protège directement de l'influence des elfes. Le Millepertuis symbole solaire comme la marguerite était largement employé dans les fêtes païennes de la Saint-Jean, à la fois comme protection et comme herbe médicinale.

Le Coucou, les fleurs qui, ont toujours été le lien entre le monde des humains et celui des esprits sont aussi le domaine spécial des fées. Elles aiment et protègent tout particulièrement les coucous qui ont le pouvoir d'indiquer l'or caché des esprits.

 

Retour