Les Fées, Lutins et autres êtres féeriques
                        

Depuis les 1er temps le mystère de Féerie est l'objet des spéculations humaines. Que sont les esprits ? D'où viennent-ils ?


La mythologie nordique rapporte que les vers sortis du cadavre du géant Ymir se transformèrent en Elfes. Les 1er qui vivent à l'air libre, sont heureux et bienveillants, tandis que les elfes noirs qui habitent les profondeurs de la Terre, sont sinistres et malfaisants.
D'un autre côté, le version islandaise raconte qu'Eve  était à la rivière pour laver ses enfants quand Dieu lui a parlé. Dans sa terreur, elle dissimula les enfants qu'elle n'avait pas encore lavés. Dieu lui demandé si il était tous là et elle répondit que oui. Alors il annonça que ceux qu'elle lui avait dissimulés resteraient hors de vue des humains. Ces enfants cachés devinrent les elfes ou esprits des Huldre.
Ailleurs on croit que les Elfes sont des anges déchus, ou bien des païens mort sans avoir gagné leur paradis ni mérité l'Enfer, contraint de vivre éternellement entres les deux mondes.

Dans le Devon on pense que les Lutins sont les âmes des enfants non baptisés. Mais ces croyances ne remontent qu'à l'avènement du christianisme, le baptême étant inconnu auparavant, et on ne peut pas leur accorder de crédit.
Féerie précède le christianisme de plusieurs millénaires, c'est un monde qui existe, sous les formes différentes, partout dans le monde.
C'est un univers d'enchantements nocturnes, de beauté fascinante, de laideur gigantesque, de masque s impitoyables, d'humour, de méchanceté, de joie et d'inspiration, de terreur et de rire, d'amour et de tragédie, un univers bien plus riche que les contes que l'on nous raconte.
C'est un monde où il faut pénétrer avec précautions, car les esprits ont par-dessus tout en horreur la curiosité des humains maladroits qui envahissent leur domaine ...                                       
Donc un conseil pénétrez doucement dans ce monde...      



Entrée